Socooking accueil

Riz à l'encre de seiche aux calamars et crevettes

Arroz negro

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Riz à l'encre de seiche aux calamars et crevette

 Difficulté : Facile / Préparation : 20min| Cuisson : 20/30 min

 

  Recette pour 2/3 personne

300gr de riz à paella

Eau chaude ( 3 fois le volume de riz)

2 cuillères à café d'encre de seiche

350gr de calamars

400gr de crevettes

sel

maggi (facultatif) et bouillon de cube (facultatif)

 

1/ Mesurez 300gr de riz dans un verre doseur, comptez 3 fois ce volume en eau. Faites chauffer l'eau à part dans une casserole. Pendant ce temps, faites chauffer votre wok/sauteuse/plat à paella sur feu fort. (Th5 pour le wok)

2/ Lavez vos calamars et coupez les en rectangle ou en anneaux. Reservez. Versez dans l'eau, 2 cuillères à café d'encre en fouettant le tout pour bien dissoudre l'encre dans l'eau chaude. Bien salez l'eau et laissez sur feu dou. (vous pouvez dissoudre également à ce moment là, un bouillon cube si vous le voulez selon votre gout.)

3/ Dans votre wok/sauteuse/plat à paella versez 10cl dhuile d'olive puis faites saisir sur feu fort les crevettes (ou gambas) décortiquées avec un peu de maggi si vous en avez. Une fois bien roses des deux cotés, retirez les et reservez dans une assiette. Faire revenir l'oignon et l'ail haché dans l'huile restante puis ajoutez ensuite les calamars. Mélangez, laissez pendant 1/2min puis ajouter le riz. Remuez à la spatule pendant 3/4min jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'huile et qu'il soit devenu transparent.

4/  A ce moment là, versez en une seule fois l'eau chaude à l'encre sur le riz, salez (ou ajoutez du maggi) si necessaire puis laissez cuire à découvert à feu moyen (th3 pour le wok) pendant 20/30min jusqu'a ce que le riz ait absorbé toute l'eau. En fin de cuisson ajoutez les crevettes entières ou coupées en deux selon votre préférence, mélangez le tout à la spatule.

PS : si vous voulez ajouter des moules, plantez les verticalement dans le riz 10min avant la fin de cuisson pour qu'elles cuisent.

5/ Enfin, coupez le feu et recouvrir le riz d'un torchon humide pendant 5min pour le laisser gonfler. Et voila! Bon appetit.

Arroz negro
  • 12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.