Socooking accueil

Bûche chocolat blanc et fruits rouges

Bûche fruits rouges, mascarpone et chocolat blanc

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Bûche patissière aux fruits rouges

Difficulté : Facile / Préparation : 1h | Cuisson : 8min + temps de repos : 12h

 

Pour une belle bûche 

Pour le roulé : 

4 oeufs 

120gr de sucre

125gr de sucre

50gr de beurre 

2 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café de levure chimique

Pour le sirop :

15cl d'eau

80 gr de sucre

20gr de confiture

4cl de Rhum

Pour la garniture :

230gr de mascarpone

300gr de fruits rouges (surgelés ou non)

2 cuillères à soupes bien remplies de sucre

Pour le glaçage

270gr de mascarpone

30gr de chocolat blanc

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 bonne cuillère à soupe d'arome vanille.

Pour la déco :

50gr de fruits rouge

déco comestible 

 

Préchauffez le four à 200 degrès. 

1/ Preparation du biscuit : Separez les blanc des jaunes dans deux récipient. Battre les jaunes avec le sucre  et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez progressivement la farine, la levure et le beurre fondu.

2/ Battre vos blanc en neige bien fermement puis ajoutez les aux jaunes délicatement en mélangeant jusqu'à ce que le mélange devient homogène. Plaçer un rectangle de papier sulfurisée d'environ 40cm de longeur et 25cm de largeur sur votre plaque de cuisson. Beurrez le légerement puis versez la pâte dessus pour former un rectangle. Enfournez pour 8min de cuisson à 200 degrès pour que le biscuit colore legèrement. ( étapes de préparation exactement pareil que ma précedente buche illustrées juste ici )

3/ Une fois prêt, Mouillez un torchon propre, essorez le puis posez le sur votre plan de travail. En sortant le biscuit, retournez le d'un geste vif sur le torchon et decollez le papier sulfurisé avec delicatesse. Directement lorsqu'il est chaud (car c'est là qu'il est souple), plier une bande de gateau sur 1 cm puis à l'aide du torchon roulez-le delicatement sur lui même. Laissez refroidir dans cette position. (environ 30min)

4/ Pendant ce temps, préparer la garniture qui servira au fourage de la buche : Dans un récipient mélangez energiquement la mascarpone avec 200gr de fruits rouges. Mélangez jusqu'a ce que cela devienne plus homogène. 

5/ Préparez également le sirop : Faites bouillir l'eau avec le sucre et la confiture en mélangeant. Une fois à ébullition, ajoutez le rhum puis coupez le feu. 

6/ Une fois le biscuit refroidi, étalez une feuille de film alimentaire sur le plan de travail. Déroulez le biscuit du torchon puis sortir le roulé, deroulez le et deposez le sur le film  alimentaire. Imbibez le de sirop puis étalez la crème mascarpone-fruit rouge faite precedemment. Une fois bien étalez, parsemez de 100gr de fruits rouges. Roulez avec soin une nouvelle fois le biscuit à l'aide du film alimentaire. Si de la crème s'échappe, pas de panique récuperez la puis reservez la pour un autre dessert ou la déco. 

7/ Posez la bûche dans un plat puis commencez le glaçage : mélangez dans un bol la mascarpone, le sucre glace et l'arome vanile puis faire fondre le chocolat blanc et ajoutez le dans le recipient. Bien mélangez le tout puis à l'aide d'une spatule napez genereusement la buche de cette préparation. Lissez avec la spatule. Si vous souhaitez, formez des "stribs" de la buche ( rayures )  à l'aide d'une fourchette.

8/ Reservez pendant une nuit minimum au frigo puis une fois la bûche bien reposée, attaquez la décoration selon votre gout! Dégustez. Bon appetit et joyeuses fêtes!

Note : cette buche peut être réalisée avec tout autre type de fruits.

Cette recette participe au concours Buches de Noël 

Bûche chocolat blanc et fruits rouges
Bûche chocolat blanc et fruits rouges
Bûche chocolat blanc et fruits rouges
Bûche chocolat blanc et fruits rouges
Bûche chocolat blanc et fruits rouges
Bûche chocolat blanc et fruits rougese
Bûche chocolat blanc et fruits rouges
  • 16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.