Socooking accueil

Gateau zébré au chocolat

Le marbré italien : Gateau tigré au chocolat

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Gateau moelleux zébré au chocolat

Difficulté : Facile / Préparation : 20/30 min| Cuisson : 25min 

 

Recette pour 1 Gateau 

3 oeufs

150gr de sucre

190gr de farine

62 ml de beurre fondu ( ou à defaut d'huile)

100 gr de chocolat noir (ou 2 cuillères à soupes de cacao bru)

62ml de lait 

Arome de vanille (facultatif)


1/ Préchauffez le four à 180°C

 Commencez par battre les blancs d'oeuf en neige bien fermement avec la moitié du sucre. Reservez.

2/ Battre dans un autre recipient les jaunes d'oeuf avec le sucre restant pendant plusieurs minutes (au minimum 5) puis versez y le lait. Dans un second temps, ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu au mélange puis mélangez le tout. 

3/ La pâte devrait être à ce stade assez collante, ajoutez donc le mélange des blancs d'oeufs/sucre dans celle ci puis bien mélangez délicatement à l'aide d'un fouet.

4/ Divisez maintenant votre pate en deux dans deux récipients. Dans l'une y rajoutez le chocolat fondu (ou le cacao) et dans l'autre ajoutez l'arome vanille si vous en avez. 

5/ Recouvrez votre moule de papier sulfurisé (ou alors beurrez et farinez le bien ) puis succesivement versez deux cuillères à soupe de pâte nature au milieu du moule puis deux cuillère à soupe de pâte au chocolat par dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte.

6/ Enfournez à 180° au four pour 25min de cuisson environ. Une fois les 25minutes passées, éteindre le four puis laissez le gateau dedans pendant 10min avant de le sortir et de le laisser refroidir.  

Gateau zébré au chocolat
Gateau zébré au chocolat
Gateau zébré au chocolat
Gateau zébré au chocolat
  • 10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.