Socooking accueil

Layer cake chocolat & fraises

Layer cake chocolat fraises & fingers

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Layer cake chocolat et fraises 

Difficulté : Facile / Préparation : envirion 1h + 3h30 de repos au total|Cuisson : 30min

 

Pour un beau gateau   (12 personnes)

Pour les  gateaux au chocolat : 

2 moules rond à gateau (24/26 cm de diamètre

8 oeufs

400gr de sucre

350gr de beurre fondu froid

450gr de farine

6 cuillères à soupe de cacao brut non sucré

2 sachet de levure chimique

2 pincée de sel

Ingredients pour la creme: 

35cl de crème fleurette

250gr de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre glace

10cl de coulis de fruits rouge (ou framboise ou fraises)

4 cuillères à soupe de confiture de fraise

Ingredients pour la garniture et la deco : 

2 paquets de biscuit "fingers"

500gr de fraises

vermicelles au chocolat

 

PREPARATION DU GATEAU ET DE LA CREME

1/ (Prechauffez le four à 180° ) Premièrement dans un grand saladier mélangez au fouet dans l'ordre les oeufs et le sucre puis ajoutez le beurre fondu FROID (laissez le refroidire dans le frigo avant de l'incorporer au mélange). Ajoutez ensuite la farine, le cacao, la levure chimique puis les deux pincées de sel.

2/ Beurrez les deux moules rond. Versez ensuite la moitié de cette preparation dans le premier moule puis l'autre moitié dans le deuxième de manière égale. Enfournez au four à 180° pendant 30min ( à adapter selon la puissance de votre four)

3/ Pendant ce temps, preparez la crème aux fraises : Montez la crème fleurette en chantilly puis incorporez y ensuite la mascarpone. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de sucre glace puis le coulis de fruits rouge. Terminez par la confiture puis bien battre le tout. Reservez au frigo.

4/ Lorsque vos deux gateaux sont cuits, les laissez refroidir puis demouler. Filmez ensuite les deux gateaux pour qu'ils restent moelleux et les reserver au frais pendant quelques minutes pour eviter qu'ils se cassent lors du montage.

LE MONTAGE

5/ Une fois que les gateaux ont un peu "reposés', coupez chaque gateau en deux pour former 4 gateaux ronds. Ici je n'en utiliserai que 3, le dernier vous pouvez le garder pour un autre soir ou pour une autre recette. Disposez dans votre plat final un des 4 gateaux puis recouvrez le genereusement de la crème à la fraise à l'aide d'une spatule.

6/ Coupez ensuite 100 à 150gr des fraises fraiches en petit dès et parsemez le gateau recouvert de crème des petits dès de fraises. Mettre ensuite un deuxième gateau par dessus puis  suivre la même demarche : recouvrez le de la crème ainsi que de 100 à 150gr supplementaire de dès de fraises.

7/ Enfin mettre le dernier gateau puis recouvrez le uniquement de crème. Recouvrir egalement tout le contour du gateau avec la crème pour permettre aux fingers de bien tenir lorsque nous les poserons.  Pour la déco : decoupez ensuite le reste de fraises en deux dans le sens de la longueur puis disposez les sur le dessus du gateau tout autour en laissant vide le centre du gateau. Soupoudrez le centre de vermicelles de chocolat.

8/ Pour finir la déco, disposez les fingers tout autour du gateau. Ceux ci vont tenir grace à la crème. Reservez au refrigérateur pendant 3 voir 4heures si necessaire.

Et voila le travail! Il impressionne a tout les coups et il est aussi super bon et très léger en bouche: j'adore ahah et vous alors, qu'en pensez vous?

Ma recette est désormais sur Cuisine Actuelle.

Layer cake chocolat & fraises
Layer cake chocolat & fraises
Layer cake chocolat & fraises
Layer cake chocolat & fraises
Layer cake chocolat & fraises
  • 14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • socooking
    Oui vivement l'été ! Merci beaucoup, j'adore cette association, c'est un gateau vraiment léger en bouche :)
  • omothermix
    Vivement la saison des fraises. Ce gateau semble délicieux ;)
  • Amour de Cuisine
    il est magnifique ton gateau, j'aime beaucoup.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.