Socooking accueil

Les meilleurs Bretzels

Les bretzels salés ou sucrés

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Les meilleurs Bretzel

 Difficulté : Facile / Préparation : 40 min + 1heure de levée| Cuisson : 15/20 min

 

  Recette pour 9 beaux bretzels

Pour la Pate

500gr de farine

1 Sachet de levure de boulanger

125ml de lait

125ml d'eau

45gr de sucre

75gr de beurre

1 pincée de sel (ou un peu plus si pate salée)

Pour l'eau de pochage

1,5 litre d'eau

10gr de sel

50gr de bicarbonate de soude (ou 4 sachet de levure chimique)

Pour la dorure 

1 oeuf avec une cuillère à soupe d'eau

Pour la garniture

Si bretzel salé : sésame, pavot, gros sel, ou fromage etc..

Si bretzel sucré : vermicelles de chocolat, pepites de chocolat,vanille,perles de sucre etc...

 

1/ Mélangez la levure de boulanger dans le lait et le sel et laissez 15min. Une fois fait, dans un grand recipient mettre la farine, le sucre,  le sel et le beurre fondu. Mélangez avec votre robot ou à la main puis incorporez petit à petit le melange levure lait et eau tout en battant avec le robot (ou en petrissant à la main). Continuez jusqu'a ce que vous obteniez une pate lisse et non collante (environ 20min au robot). Quand cela est terminé couvrir le recipient d'un torchon humide et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1heure.

2/ Lorsque le temps est passé, préchauffez le four à 200°et petrir un petit peu la pate pour qu'elle ne soit vraiment plus collante et qu'elle devienne élastique et ferme. Puis ensuite on peut commencer à confectionner les Bretzels! (voir photo des étapes justes en dessous)

 Pour cela façonnez des boules de 100gr environ chacune avec votre pate (pesez à l'aide de votre balance) puis faites rouler chaque boule de pate  pour formez un long "boudin"  du bout des doigts d'envion 40cm chacun. Repetez ce geste pour chaque boule de pate. Une fois fait, faire avec chaque boudin la forme d'un bretzel : croisez les extremités deux fois puis rabbatre sur le dessus et répetez l'operation pour chaque boudin. Je vous montre en photo pour mieux comprendre :

 
Bretzel montage
Bretzel
4/ Préparez maintenant l'eau de pochage : faire bouillir dans une marmite 1,5litre d'eau avec le sel et la bicarbonnate de soude (ou levure chimique). Une fois l'eau bouillante plongez un par un les bretzel puis déè que le bretzel remonte à la surface, le sortir de l'eau et egoutez-le avec une écumoire. (voir photo en dessous)
 Les mettre ensuite une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
 
Badigeonnez chaque bretzel d'un mélange jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe d'eau puis parsemez les bretzels de la garniture de votre choix sucrée ou salée : graine de sésame/fromage/pavot/gros sel/Vanille/perles de sucre/chocolat etc..
Enfin les mettre dans votre four 15 à 20min pour qu'ils dorent bien. Et voila ! Miam
Bretzel
Bretzel préparation
Bretzel préparation
Les meilleurs Bretzels
Bretzels
  • 26 votes. Moyenne 4.96 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.