Socooking accueil

Millefeuilles et pommes farcies au boudin blanc

Déclinaison de pommes et boudin blanc

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Millefeuilles et pommes farcies au boudin blanc

difficulté : facile | préparation : 15 min | cuisson : 15/20min 

 

Pour 10 petits millefeuilles

4 petites pommes

3 petits boudin blanc 

sel

Pour 4 pommes farcies au boudin blanc

4 pommes

2 boudins blancs

2 tranches de pain de mie

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de sucre

1/2 citron

10cl de lait

 

MILLESFEUILLES POMMES ET BOUDIN

Préchauffez le four à 180degrès. 

1/ Epluchez et coupez les en 40 rondelles de 1cm d'épaisseur. Faîtes les dôrer de chaque côté pendant quelques minutes (8min environ en tout) avec du beurre et un peu de sucre pour qu'elles deviennent colorées et tendres. Reservez

2/ Coupez le boudin en rondelles (environ 30 rondelles) puis fâites les revenir à la poele dans 20gr de beurre. Salez et poivrez. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez vos millefeuilles : disposez en alternant pour chaque millefeuille les rondelles de pommes et de boudin, commencez par une rondelle de pomme. ( soit en tout pour une unité, 4 rondelles de pomme et 3 rondelles de boudin) Refaîte cette opération pour chaque millefeuille et enfournez pendant 10/15min environ. 

 

POMMES FARCIES AU BOUDIN BLANC

Préchauffez le four à 180degrès.

1/ Coupez le chapeau de chaque pommes puis vider les pommes de leur chair en faisant attention de ne pas casser le fond de la pommes. (Garder la chair pour l'étape suivante) Badigeonnez les de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent au four.

2/ Avec la chair des pommes, coupez la en petits dés puis faîtes revenir les dés de pommes avec un peu de beurre et du sucre, ajoutez le boudin blanc coupé en dés egalement puis faîtes le dôrer, laissez pendant quelques minutes ce mélange sur le feu. Une fois prêt, battre un oeuf dans un récipient, puis incorporez y le mélange boudin et pommes. Ajoutez ensuite les tranches de pain de mie (préalablement ramollies dans le lait) en les emmiettant. Mélangez bien le tout.

3/ Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposez vos pommes évidées puis garnissez les pommes du mélange au boudin blanc. Refermez avec les chapeaux des pommes puis enfournez pour 15/20min de cuisson. (Retrouve ici une autre recette avec du boudin blanc et des pommes)

(Cette recette peut également servir d'entrée ou d'accompagnement. Ici je l'ai accompagné de flan au champignon.)

Img 4758
Img 4754
Img 4756
Img 4757
Pommesboudin
  • 10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.