Socooking accueil

Meilleures recettes de gâteaux à faire au micro-onde

Les meilleures recettes de gâteaux au Micro-Onde (Trusthunter)

Abandonnez le pré-requis selon lequel il faut forcément un four pour faire un gâteau. Si vous ne disposez pas de cet équipement dans votre cuisine, vous ne serez pas forcément privé de desserts puisque nous vous dévoilons aujourd’hui des recettes de gâteaux à faire sans four, directement dans votre four à micro-ondes. Et oui, c’est possible !

S’il est possible de remplacer les aliments de base de vos gâteaux comme les oeufs, la farine de blé, le lait ou encore le beurre, il est également possible de pâtisser sans utiliser de four. En effet, préparations à mettre au frigidaire, gâteaux cuits à la poêle ou encore mug cakes mettent le système D à l’honneur. Vous n’avez pas besoin d’avoir une cuisine sur-équipée pour concocter des bons petits gâteaux. Aujourd’hui, nous vous livrons quelques idées de gâteaux à faire au four à micro-ondes.

Des gâteaux allégés sans huile

Un des principaux avantages du four à micro-ondes est qu’il vous permet de réaliser de délicieux gâteaux et ce de manière extrêmement rapide. Vous n’aurez pas besoin d’attendre 30 minutes que votre gâteau soit cuit pour le déguster. Vous pourrez donc réaliser des gâteaux allégés comme un gâteau au chocolat sans beurre ni huile cuit dans une tasse ou encore un cheesecake au citron allégé.

Pour réaliser votre gâteau au chocolat sans beurre ni huile à cuire au four à micro-ondes, vous aurez besoin de :

- 200g de chocolat noir patissier
- 75g de farine
- 3 oeufs
- 100g de fromage blanc 0%

Mélangez le tout et incorporez la préparation dans des tasses préalablement beurrées. 5 minutes au micro-ondes plus tard, le tour est joué ! Vous pouvez déguster vos gâteaux au chocolat garantis sans matières grasses et sans culpabilité.

Des clafoutis et crumbles faciles à réaliser

Au micro-ondes, vous pouvez également réaliser des clafoutis et crumble en quelques minutes, sans passer des heures derrière le plan de travail de votre cuisine. En effet, vous pouvez concocter des clafoutis aux myrtilles, des crumbles aux pommes ou encore des soufflés à l’orange. Pour cuisiner un clafoutis aux myrtilles au micro-ondes, vous aurez besoin de myrtilles, de fécule de maïs, de sucre en poudre, de crème liquide, d’oeufs et d’extrait de vanille. La cuisson prend moins de 20 minutes.

La Tendance du Mug Cake

Comme son nom l’indique, un mug cake est un gâteau réalisé dans une tasse. Cette tendance venue tout droit des Etats-Unis consiste à réaliser des petits gâteaux dans des tasses en moins de cinq minutes chrono au micro-ondes. Les recettes ne manquent pas sur le web : cookies à réaliser dans une tasse, gâteau façon brownie ou encore recettes joyeusement régressives telles que des ours guimauve à la banane, nous on adore!

  • 5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Annika
    • 1. Annika Le 12/06/2020
    Merci pour ces idées de recettes au micro onde, c'est bien pratique!

Ajouter un commentaire