Socooking accueil

Brochettes de poulet façon yakitori

Brochette de poulet moelleuse à la japonaise.

 

Recette précédente Pin la recette Recette suivante

Brochette de poulet façon yakitori

Difficulté : Facile / Préparation :  5min (+30min à reserver au frais) | Cuisson : 4min de chaque côté par brochette 

 

 

Recette pour environ 4 personnes

500 gr d'aiguillettes de poulet (ou blanc de poulet)

6cl de sauce soja salé + 4cl de sauce soja sucré

Le jus d'un demi citron vert (ou jaune si vous n'en n'avez pas)

1 cuillère à soupe de miel

graines de sésame

 

1/ Coupez chaque aiguillette en cube d'environ 2/3cm puis les mettre dans un récipient. 

2/ Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja sucrée et salée avec le jus du citron et le miel. Versez cette marinade dans le recipient avec les morceaux de poulet, bien imbibé et laissez au frais pendant minimum 30min

3/ Ensuite, une fois la viande marinée, piquez les morceaux sur des batons de brochette ( Environ 4 par brochette) puis faire chauffez votre poele. Dans la poele à feu moyen, mettre vos brochettes et laissez cuire environ 3/4min de chauqe côté par brochette en veillant à les arroser régulièrement de la marinade. Si la marinade caramélise trop vite vous pouvez ajouter un peau d'eau pour éviter de cramer la pôele et les brochettes. Soupoudrez les de graines de sésame (facultatif) pendant la cuisson. Enfin, Verifiez la cuisson du poulet et c'est prêt à déguster, mangez les directement (c'est meilleur lol). Bon appetit.

2eme version (pour une sauce plus épaisse à napper en fin de cuisson ) :

1/ Coupez les aiguillettes en cube d'environ 2/3 cm, les faire mariner seulement quelques minute dans un peu de sauce soja.

2/ Préparez votre sauce teriyaki : Mettre dans une casserole sur feu moyen 12 cl de Mirin ou vinaigre de riz puis ajoutez 60gr de sucre, ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de saké si vous en avez ainsi que 7cl de sauce soja salé et 5cl de sauce soja sucré. (rectifier si trop salé ou trop sucré selon votre gout ) Portez le mélange à ébulition.

Delayer à part 10gr de maizena dans un peu de sauce de la casserole puis versez la maizena delayée dans la casserole et mélangez bien le tout. Enlever la casserole hors du feu et laissez reposer 5 minutes.

3/ cuire vos cubes de poulet dans la poêle a feu moyen quelques minutes de chaque côté puis versez en fin de cuisson la sauce préparée avant, napez le poulet et piquez les cubes en brochettes. Soupoudrez de graines de sésame et voila!

Vidéo de la recette en deuxième page ou sur youtube ICI

Brochettes de poulet façon yakitori
Brochettes de poulet façon yakitori
Brochettes de poulet façon yakitori
Brochettes de poulet façon yakitori
  • 15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.