Socooking accueil

Galette au saumon

Galette de saumon et pommes de terre

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Galette au saumon

Difficulté : Facile / Préparation : 30 min à 1H| Cuisson : 5  min ( a la fin )

 

 

Recette pour environ 8 galettes

3 pommes de terres coupées en dés

30g de beurre

1 oignon finement haché

1 gousse d'ail , hachée

1 poivron rouge finement haché

415g de saumon rose en boite

2 oeuf legerement battus séparement

2 cuil a soupe de Jus de citron

15 g de persil frais , haché

3 c a soupe de farine

2 c a soupe de lait

100 g de chapelure seche + huile de cuisson

 

1/ Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres , égoutter et remettre dans la casserole . Chauffez a feu moyen , en mélangeant et en reduisant en une purée. Dans une poele faire fondre le beurre pour faire revenir l'ail et l'oignon 5 min à feu moyen jusqu'a ce qu'ils soient fondants. Ajoutez le poivron et cuire encore 5 min sans cesser de remuer jusqu'a ce qu'il soit fondant.

2/Egoutez le saumon , retirez d'eventuelle aretes et residus de peau et émietter le saumon dans une terrine à l'aide d'une fourchette. Ajoutez la purée de pommes de terres refroidie , un oeuf battu , le melange à base d'oignon , le jus de citron et le persil en laissant apparaitre des morceaux de saumon.

3/ Façonner le mélange obtenue en 8 galettes . Soupoudrez les galettes de farine puis passez les dans un mélange d'oeuf battu et de lait puis dans la chapelure. Mettre sur une assiette ou une grille, couvrir et reserver au refrigérateur 30 min.

4/ Après 30 min d'attente :  Dans une poele à fond épais , chauffez  l'huile et faire revenir les galettes, en plusieurs fois , 2 à 3 min de chaque coté , jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées. Egoutter et servir chaud. Bon appetit !

 

Saumon

x

  • 11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.