Socooking accueil

Buddha bowl à la patate douce, boulgour et épinards

Buddha bowl végétarien à la patate douce, boulghour, épinards et sauce soja

 

Recette précédente Pin la recette Recette suivante

Buddha Bowl veggie à la patate douce,

au boulghour et épinards

Difficulté : Facile / Préparation : 10min |Cuisson : 30/40min

 

Pour un buddha bowl

Boulghour ou Quinoa (60  à 80gr cru/personne)

1 bonne demi patate douce

150gr d'epinards

1 demi gousse d'ail

Cramberries (ou autre fruits secs)

Graines de sesame (facultatif)

Thym, cannelle ou cumin

Sauce n°1 :

Sauce Soja

Sauce n°2 :

Le jus d'un demi citron

1 cuillère à café de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe d'huile 

Sel ou gros sel 

 

Préchauffez le four a 180°

1/ Laver, pelez et coupez la patate douce en petits cubes puis mettez les dans un recipient allant au four. Soupoudrez d'un peu de thym, de cannelle ou bien de cumin si vous n'aimez pas la cannelle. Versez un petit filet d'huile d'olive, un peu de sel et enfournez pour 20min en surveillant bien.  (verifiez la cuisson à l'aide d'un couteau) Une fois prêt, sortez le plat du four et laissez de côté.

2/ Pendant ce temps, faîtes cuire votre boulgour/quinoa dans de l'eau bouillante : 2 fois le volume de la dose du boulgour/quinoa en eau (exemple : 1 verre de boulgour pour 2 verres d'eau). Le temps de cuisson du boulgour est d'environ 7à 12min selon la quantité. Pour le quinoa il faut se referer au temps et mode de cuisson inscrit sur le paquet. Le boulgour ou quinoa est pret une fois l'eau toute absorbée. Une fois cuit, égouttez le puis y ajoutez une noisette de beurre et de la sauce soja. Reservez le tout.  

3/ Lavez les epinards et equeuttez les. Dans un wok, faîtes revenir une demi gousse d'ail hachée dans un peu d'huile/beurre. Ajoutez y ensuite les epinards, un peu de sauce soja et une pincée de sucre tout en remuant pendant quelques minutes jusqu'à ce que les epinards deviennent bien vert foncés. En fin de cuisson si vous en avez, parsemez les d'un peu de graines de sésame.

4/ Préparez la disposition du buddha bowl : Disposez dans tout le bol le boulghour en en mettant + sur le premier tier de celui ci afin que cela arrive jusqu'en haut du bol. Ajoutez ensuite au milieu les cubes de patates douces puis terminez en disposant dans le dernier tiers les epinards. Soupoudrez d'un peu de cramberries et graines de sesames. Pour la sauce, si cela n'est pas assez assaisoné ajoutez par dessus un peu de sauce soja ou bien optez pour la deuxième sauce à base du jus de citron et du vinaigre. Dégustez! Bon appétit. 

Buddha bowl 6
Buddha bowl 4
Buddha bowl 3
Buddha bowl 2
Buddha bowl
  • 11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Anastasia
    • 1. Anastasia Le 05/09/2017
    Miam, merci pour cette superbe recette que j'ai adorée faire et surtout manger ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.