Socooking accueil

Lasagne maison au boeuf

Lasagne maison de boeuf

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Lasagne maison au boeuf

Difficulté : Facile / Préparation : 30min| cuisson : 30/40àmin

 

  Recette pour  4 personnes

6 feuilles de lasagne fraiches

500gr de boeuf

5 tomates 

2 cuillères à soupe de ketchup

1 cuillère à café de miel

Sel/poivre

4 épices, herbes de provences

1 demi oignon

Bechamel ( 20gr de beurre + 3 cuillères à soupe de farine + 35cl de lait + Muscade moulue )

gruyère rapée ou parmesan

Préchauffez le four à 200 degrés

1/ Préparer la sauce tomate pour la bolognaise : faire revenir les oignons dans du beurre puis ajoutez vos tomates coupées en quartiers dans la poele. Arrosez de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez le miel, le sel ( ou la sauce maggi ), le poivre puis les épices et laissez cuire à feu moyen pendant 20/30min. Une fois les tomates réduites en sauce, mélangez les avec le ketchup pour homogénisez le tout. 

2/ Dans une autre poele faire revenir la viande hachée avec un peu d'ail et des herbes de provences. Ajoutez ensuite la sauce tomate à la viande puis laissez quelques minutes à feu dou pour que la viande soit bien mélangée à la sauce. 

3/ Préparez la béchamel : Faites bouillir le lait, dans un récipient mélangez le beurre fondu avec la farine puis ajoutez ensuite le lait bouillant par dessus en fouettant le tout. Salez,poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade, fouettez le tout puis mettre au microondes pendant 50sec. Mélangez le tout et réservez.

4/ Sortir vos feuilles de lasagnes, faites ramollir la première dans de l'eau bouillante pendant 40sec puis recouvrir le fond du petit plat à gratin avec la feuille de lasagne. Répartir dessus un peu de viande (il faut faire en sorte de pouvoir recouvrir 5 feuilles de lasagnes ) puis mettre un peu de béchamel. Finir par parsemez de parmesan ou de gruyère rapée. Recouvrir de la deuxième feuille de lasagne préalablement ramollie puis de la viande, de la bechamel et du gruyère. Recommencez cette étape jusqu'a la 5eme feuille de lasagne

Pour la 6ème et dernière feuille, recouvrir généreusement de béchamel sur tout le dessus du plat puis soupoudrez de gruyère rapé. Enfournez pendant 30 min puis dégustez chaud avec de la salade! Miam

lasagne maison au boeuf
lasagne maison au boeuf
lasagne maison au boeuf
lasagne maison au boeuf
lasagne maison au boeuf
  • 20 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.