Socooking accueil

Mafé de poulet africain

Cuisse de poulet sauce arachide

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Mafé de poulet (sauce arachide)

Difficulté : Facile / Préparation : 20min | Cuisson : 1h

 

Pour 6 cuisses de poulet 

6 cuisses de poulet

2 oignons

1 gousse d'ail

Mélange épices Massalé (ou épice nétetou si vous en avez)

130ml de concentré de tomate

+ 2 cuillères à soupe de ketchup (facultatif )

4 tomates 

250gr de pâte d'arachide 

800ml d'eau

800 gr de légumes type pommes de terre, navet, patate douce (facultatif)

Sel/poivre

 

1/ Dans une marmite ou un plat assez profond faire revenir les oignons dans de l'huile ou du beurre. Ajoutez les cuisses de poulet et faîtes les dorer quelques minutes de chaque côté.  Ajoutez les épices génereusement (+ ou moins selon votre gout), vous pouvez également ajoutez un piment si vous aimez le bien piquant. 

2/ Pendant ce temps, coupez les tomates en petits dés et ajoutez les dans la marmite ainsi que le concentré de tomate. Assaisonnez le tout et mélangez. Baissez le feu sur feu moyen. 

3/ Ajoutez l'eau et la pate d'arachide puis baissez sur feu doux. (Celle ci pendant la cuisson se diluera dans l'eau).  Assaisonez une nouvelle fois si necessaire puis laissez cuire pendant 25min à couvert puis à ce moment là ajoutez vos légumes coupés en gros morceaux. ( étape facultative)

4/ Continuez la cuisson à semi couvert pendant 35/40min sur feu doux. Une fois prêt le mélange aura un aspect huileux mais c'est normal c'est le beurre d'arachide dilué, il ne faut pas prendre panique lol. Servir avec du riz et déguster!  Cette recette peut se faire avec de la viande de boeuf également. 

mafé de poulet africain
mafé de poulet africain
mafé de poulet africain
mafé de poulet africain
mafé de poulet africain
mafé de poulet africain
  • 11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.