Socooking accueil

Pizza carbonara

Pizza carbonara (lardons|creme|oeufs|fromage)

 

Recette précédente pin la recette Recette suivante

Pizza carbonara 

Difficulté : Facile / Préparation : 30min | cuisson : 10-15min

 

Pour 1 pizza  :

 1 pate à pizza 

2 petits oignons ( ou 1 demi gros oignon ) 

200 gr de lardons 

200gr de crème fraîche ( = 17 cuillere à soupe ) 

25gr de parmesan 

10gr de gruyère râpé (facultatif ) 

2 jaunes d'œufs (facultatif ) 

 

1/ Préchauffez le four sur le mode pizza (220degrés). Ensuite, émincez les oignons en fines lamelles puis les mettre dans une poele chauffée avec un peu d'huile d'olive/beurre, couvrir la poele puis laissez 10min à feu moyen en remuant souvent pour éviter que ça brûle. Salez à votre convenance en fin de cuisson. (1demi cuillere à café de sel pour ma part ) 

2/ Mettre les lardons dans une casserole puis recouvrir à hauteur d'eau froide. Faire bouillir l'eau avec les lardons jusqu'à ébullition. Une fois à ébullition, laissez 1min puis coupez le feu. Enlevez l'eau puis remettre de l'eau froide dans la casserole sur les lardons pour les refroidir. Égouttez ensuite les par la suite et réservez.

3/ étalez la pate a pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez à l'aide d'une fourchette la pate pour l'aérer puis recouvrir  celle ci  de la crème fraîche. Mettre ensuite les oignons cuit à l'étape 1 et ajoutez les lardons par dessus. Puis parsemez le tout de parmesan, finir avec le gruyère. 

4/ Mettre au four pendant 10min et voila!  Vous pouvez au bout de 10min si vous le vouler, ajoutez les jaunes d'oeufs sur la pizza puis la remettre au four 5min.  Mangez la si possible dès sa sortie du four :) 

Pizza carbonara
Pizza carbonara
  • 14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Marie
    • 1. Marie Le 21/04/2016
    Hello, je viens de la faire et toute la famille a adoré. Mieux que toutes les pizza commandées, chapeau! Merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.